dimanche 21 octobre 2018
Accueil Témoignages Je ne veux plus conduire dans ce pays ..

Je ne veux plus conduire dans ce pays ..



  • kamel dit :

    bonjour
    les gens qui commettent des crimes sur les routes doivent être punis comme tels. hélas on connait bcp d’histoires de tueries fautes d’énergumènes et bâtards de cette sorte étouffées parce qu’ils sont protégées de telles ou telles maniéré.

    de nos jours avec l’explosion des réseaux sociaux toutes les vérités .. même et souvent outrageuses sont à la portée de tout le monde et en direct.rien n’est donc occulte. cette ségrégation en terme de justice sociale ne fait qu’aggraver les situations et l’état d’esprit de la majorité des algériens sur les routes. un sentiment revanchard et de haine se propage comme un poison rendant les humeurs très mauvaises et les allures acharnées et chargées de bon matin… et cela affecte les enfants qui les accompagnent presque quotidiennement.

    A mon avis la conduite d’une auto reflète notre propre conduite. le stress a rangé les esprits des gens. à mon sens l’éducation civique au niveau le plus élémentaire doit se pencher sérieusement sur ces mœurs qui se dégradent de plus en plus. la route est devenue le champs d’expression de tout le monde. un champ d’expression de tout genre … les humeurs sont instrumentalisés par un moyen … combien dangereux… pour les jeunes chauffards .. la route est une arène privilégiée pour exhiber leurs prouesses … une dimension psychologique très très réduite mais qui peut engendrer tant de dégâts.. on assiste même (rarement heureusement) à des fautes frôlant des accidents graves des voitures sensées représentées l’ordre et la loi. comme l’exercice d’une pression sur le conducteur de devant… une pression sous estimée mais peut engendrer la précipitation, l’hésitation l’agitation et se terminer par une catastrophe. bref.
    …Nous accusons nos routes, nos virages infrastructures … il est vrai que l’état des routes est regrettable. notamment à voir et entendre l’argent consacré… MAIS il s’agit de notre vie qui est en jeu. il faut simplement se dire je dois conduire en fonction de toutes ces données… LES ROUTES LES CHAUFFARDS LES RADARS …il y a certainement une vitesse à la quelle chacun de nous sait qu’il aura la maîtrise de son véhicule selon le cas.

    Je pense aussi qu’en plus d’investir dans des campagnes de sensibilisation …en faisant des appels souvent sur des médias que seules les personnes averties matures s’y intéressent. i faut attaquer et soumettre aux experts chacun dans sa spécialité un nouveau schéma de cartographie routière.. par exemple le nouveau système de bretelle et nouveaux accès parallèles aux voies principales est une excellente chose, si ce n’est et comme à chaque fois les mauvaises dispositions des plaques. on constate aussi par exemple que là où il y a des feux de signalisation avec un seul policier ou camera. tout le monde s’applique.

    Nous sommes une population très en retard en matière de civisme. il faut donc des moyens non pas de répression mais de rigueur technique. exemple multiplier les radars fixes. les feux de signalisation, les amendes …

    J’ai été plusieurs fois en Europe, ils ont rien de plus que nous ils ont le CIVISME. le civisme n’est pas un moyen mais une finalité en soi… il faut l’instaurer coûte que coûte. la loi routière doit évoluer .. changer de cap….les états investissent et rentabilisent leurs routes au lieu de remplir des PV de retrait de permis … faites payer les fauteurs…la ponction sur salaire est un élément clef dans la gestion des ressources humaines … de même pour les conducteurs …i faut les toucher dans leurs poches. un travail pas systématique et automatique infraction veut dire payement …
    l’intelligence de l’homme doit dépasser celle qu’il a conféré à sa machine… il est vrai que le véhicule n’est pas de notre fabrication .. mais on a quand même l’intelligence pour le maîtriser ..le travail est colossal l’homme doit continuer à travailler son intelligible … une voiture est réglable toute comme une route … l’homme se doit de la rigueur pour avancer positivement….

    LA ROUTE EST UNE AFFAIRE DE CIVISME… IL FAUT PAYER COMPTANT…

  • Ahmed dit :

    Bonsoir,
    Le comportement des conducteurs est un véritable indicateur de l’état d’esprit d’un peuple.
    Si l’Algérie voulait remplir les caisses de l’État, il suffit d’appliquer les lois à tout le monde ,sans exception bien entendu.
    Je dirais 85 à 90% d’Algériens ne respectent pas le code de la route. Conduire en Algérie, c’est un enfer pour personne normale.

  • 14 MARS2018 dit :

    voila je conduis depuis 1975 je n’ai jamais fait un quelconque accident; on m’a plutôt bousculé à 2 ou 3 fois.
    le 13 avril 2015 je revenais de tizi en famille au 3e jour du décès de mon frère, un énergumène faisait des queues de poisson en pleine autoroute au niveau de la nouvelle mosquée d’alger. Un choc qui m’a fait tourné dans le sens contraire de la circulation et d’avoir mes 2 roues droites avant et arrière sur le la glissière en béton. grâce à dieu on a eu la vie sauve. Le véhicule était signalé par les caméras de surveillance il a pu passer le barrage des bananiers sans être arrêté par la police. Le problème, le conducteur tueur de la route a nié toute implication de cet accident. A ce jour je n’ai perçu aucun centime de la part de mon assurance il a fait une déclaration sur l’honneur. la SAA (son assurance ) a clos le dossier sans aucune explication.Mon assurance ( GAM ASSURANCE) n’ a même pas défendu.
    Si une âme charitable veut bien m’aider pour récupérer mes 95.000.00 DA des dommages occasionnés je lui serais reconnaissant toute ma vie ( du moins ce qui reste à vivre)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Rana Rayhine ...

    • 11:11

      Utiliser le téléphone en conduisant peut nuire gravement à votre santé et a celle des autres usagers de la route

    • 11:08

      Je m'engage à ne pas considérer le CLIGNOTANT comme OPTION.

    • 10:52

      Empêchez vos proches de Boire et Conduire ..

    • 10:50

      Il vaut mieux rater un poste, qu'un VIRAGE .. Au volant, regardez la route pas les réseaux sociaux.

    Alcomnet
    PVH Constructions