Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir abandonné les discussions avec le géant de la tech.
Apple cherche actuellement un constructeur de premier ordre pour lancer massivement sa première voiture électrique ultra-connectée. Depuis plusieurs semaines, Hyundai était en discussions avec la firme afin de négocier les termes d’un contrat de partenariat technique. Ce dernier a toutefois été avorté.
Si Hyundai ne donne pas de raisons particulières concernant l’abandon des discussions, il est important de se rappeler que le constructeur asiatique capitalise fortement sur sa branche Ioniq, amenée à se développer massivement dans le courant des mois et années à venir. Lancer un partenariat avec Apple reviendrait à cannibaliser cette marque pourtant prometteuse.
Selon Bloomberg, cela ne signifie pas pour autant que l’utilisation d’une plateforme Hyundai pour l’Apple Car sera forcément abandonnée. Dans les faits, les premières discussions traitaient apparemment d’une gestion quasi complète du développement et de la commercialisation de l’Apple Car par Hyundai. La « simple » fourniture de la plateforme E-GMP comme base de développement à Apple permettrait toutefois au fabricant d’augmenter ses volumes de production et ses rentrées, sans avoir à se mouiller de manière trop significative dans le projet.
D’ici 2024, Apple devrait se lancer dans le secteur automobile, dans le but de s’implanter sur un nouveau secteur, qui lui permettra de diversifier ses revenus sur le long terme, en parallèle à la vente d’ordinateurs et de smartphones.
« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance et est un élément clé pour rendre les trajets plus sûrs pour eux, ainsi que pour les autres usagers de la route. »
– Owen Gregory, directeur du service après-vente des véhicules utilitaires chez Ford Europe –
De nombreux conducteurs d’utilitaires se fient à leurs rétroviseurs latéraux, les …
+Sidi Achour Motos Pièces, représentant officiel et exclusif de plusieurs marques d’équipements et de pièces motos homologuées en Algérie, lance un service de livraison à domicile vers 45 wilayas, ainsi que des remises attractives pour tout achat regroupé sur l’ensemble de sa gamme.
Toujours dans l’optique de mieux servir sa clientèle, et en tenant compte de la crise sanitaire sans précédent liée à la maladie du Covid-19, Sidi Achour Motos Pièces, …
+Alors que nous sommes plongés en confinement, il peut être difficile de trouver une occupation tout en restant à la maison. Pour passer le temps tout en se cultivant, plusieurs constructeurs automobiles célèbres proposent des visites virtuelles de leur musée.
Voici une liste de 20 établissements du monde entier …
+La longue litanie des annulations et des reports s’allonge encore. Le Mans Classic, rendez-vous incontournable du calendrier Peter Auto, prévu en Juillet, est reporté directement en 2021. Le calendrier est mis à jour, avec l’espoir de commencer cet été, en plein cœur de la Provence.
Le Mans en 2021
Créé en 2011, évènement majeur du calendrier historique de Peter Auto avec plus de 200.000 spectateurs, Le Mans Classic, qui devait …