Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Travaux publics : La...
   

Travaux publics : La concrétisation des projets de dédoublement de la RN1 est à même de réduire les accidents de la route

21 février 2019 - 9 h 25 min

Le Ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane a affirmé mardi à Djelfa que la concrétisation des projets de dédoublement de la RN1 était à même de réduire les accidents de la route.

Supervisant le lancement du projet de dédoublement de la route reliant Djelfa à Laghouat sur une longueur de 64 km, M. Zaâlane qui était accompagné des deux Ministres de l’Intérieur et des Ressources en eau, a indiqué que « les projets de dédoublement de cet axe routier qui s’étend sur 2.300 km linéaires, jusqu’aux frontières avec le Niger et le Mali, contribueront grandement à la réduction des accidents de la route, au désenclavement des régions, et l’encouragement des investissements ». 

Le Ministre a rappelé la réalisation en cours des deux tronçons restants du projet, à savoir le tronçon Djelfa-Laghouat dont le coup d’envoi a été donné mardi, et celui de Chiffa (relief montagneux) comprenant 17 km de tunnels et de ponts, ajoutant que ce dédoublement renforcerait les opportunités d’investissement.

M. Zaâlane a affirmé, en outre, que le projet de la route reliant Djelfa à Laghouat concerne 40 km de dédoublement et 24 km de nouvelle rocade dans la ville de Djelfa, ajoutant que ce projet avait été divisé en deux tronçons et comprenait plusieurs ouvrages d’art de 1.400 mètres linéaires. Par ailleurs, le Ministre a souligné la prise en charge de la revendication de réhabilitation de la rocade actuelle de la ville de Djelfa, ajoutant que les mesures y afférentes seraient accélérées ».

Le Ministre a fait état, également, de la prise en charge en cours du réseau routier communal de cette wilaya (d’une longueur de 400 km) qui se veut un point de passage revêtant des spécificités qui requièrent un intérêt particulier, mettant en exergue que l’objectif escompté des différents montages financiers, notamment en ce qui concerne le Fonds commun des collectivités locales (FCCL) ou autres, était d’atteindre une dimension socioéconomique de ces projets.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+