Les services de la Sûreté nationale ont programmé samedi à Alger des sorties sur le terrain à travers la Promenade des Sablettes dans la circonscription administrative d’Hussein Dey et la Plage d’El Djamila à Aïn Benian pour mettre en avant le rôle des brigades cyclistes et les mesures prises pour assurer la sécurité des estivants, indique un communiqué des services de la Sûreté nationale.
Les brigades cyclistes de la Sûreté nationale sont chargées de « sécuriser les lieux à forte affluence des estivants, tels que les lieux publics, les plages, les lieux de divertissement et les parcs« , précise la même source.
Ces brigades effectuent des patrouilles afin de « renforcer le sentiment de sécurité et de sérénité chez les estivants, notamment au niveau des plages ».
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) rappelle que le numéro vert 1548 et le numéro de secours 17 restent à la disposition des citoyens.
Au total, 17.778 accidents de la route sont survenus durant les 11 premiers mois de l’année 2020, en baisse par rapport au bilan de la même période de l’année dernière (21.109 accidents), a-t-on appris jeudi à Tiberkanine (46 km à l’ouest de Aïn Defla) auprès de la chargée de communication de la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).
« La propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) ayant grandement …
+Les premiers essais techniques de la 2 ème tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine, allant de l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine) jusqu’à l’Université Abdelhamid Mehri-Constantine 2 sur une distance de 3,5 km, ont été lancés samedi en prévision de sa mise en exploitation commerciale « au cours du premier semestre de l’année 2021 ».
Effectués en présence des autorités locales et des responsables de la Société …
+Le ministère des Transports a fixé de nouvelles règles pour l’exercice de l’activité des auto-écoles, concernant notamment l’âge et les caractéristiques des véhicules utilisés dans l’enseignement de la conduite automobile, selon un nouvel arrêté ministériel publié au dernier journal officiel (N 4).
Il s’agit de l’arrêté du 29 décembre 2020 modifiant et complétant l’arrêté du février 2019 portant cahier des charges des auto-écoles.
En application du décret exécutif du 6 …
+La date de reprise de service de métro d’Alger à l’arrêt depuis le 22 mars 2020 n’a pas été encore fixée et la décision revient aux pouvoirs publics, a indiqué mardi à Alger, le directeur général l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) Ali Arezki, assurant qu’un plan de reprise est déjà élaboré.
« La date de reprise de service n’a pas été encore fixée. Nous attendons la décision des pouvoirs publics (..) …
+