Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. SUITE AUX DERNIÈRES INTEMPÉRIES...
   

SUITE AUX DERNIÈRES INTEMPÉRIES Le réseau routier urbain dégradé à Guelma

30 janvier 2017 - 9 h 41 min

Les dernières pluies qui se sont abattues sur la région ont mis à nu l’état déplorable des rues de la ville de Guelma car aucune intervention des services techniques municipaux n’est programmée pour remédier aux nombreuses défaillances.

Les automobilistes sont pénalisés par ces défaillances qui affectent la suspension et les pneus de leurs véhicules et malgré leurs légitimes jérémiades, les responsables de l’hôtel de ville sont inscrits aux abonnés absents ! Une petite virée dans le chef-lieu confirme ce triste constat car tous les secteurs sont concernés, à savoir centre-ville, boulevards, avenues, cités et quartiers. Les nids-de poule sont devenus des crevasses profondes gorgées de pluie où les conducteurs de véhicules échouent lamentablement.

Des citoyens se sont rapprochés de Liberté pour dénoncer l’état déplorable du réseau routier urbain et ils estiment que c’est une honte pour leur ville qui est censée être une vitrine de la wilaya. Nos interlocuteurs pointent du doigt les divers opérateurs économiques qui ont creusé des tranchées pour installer les canalisations de l’assainissement, de l’eau potable, du gaz naturel, des câbles téléphoniques, des feux tricolores et qui ne remettent pas en place les chaussées et les trottoirs, et ce, en dépit des clauses des cahiers des charges ! Ce problème récurrent, qui a été maintes fois évoqué par les élus de l’APW, perdure en dépit des instructions du chef de l’exécutif de la wilaya aux présidents d’APC.

Dans un passé récent, des ouvriers communaux sillonnaient régulièrement tous les secteurs de la ville pour goudronner les rues concernées et ils accomplissaient avec succès leur travail avec des moyens ordinaires, à savoir un dumper, un camion chargé de goudron et un petit rouleau compresseur ! A cette époque, les directives étaient appliquées à la lettre et les élus locaux s’impliquaient pour les concrétiser. Un appel pressant est lancé aux édiles de la ville pour prendre en charge ces préoccupations citoyennes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+