Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Plus de 100 points...
   

Plus de 100 points noirs recensés.

24 février 2020 - 10 h 56 min

Selon Mr M’hamed Bettache, chef de la sûreté de la wilaya d’Alger, les services de la sécurité ont recensé plus de 100 points noirs à l’origine de bouchons signalés sur le réseau routier de la capitale.

Le bilan d’activité de l’exercice 2019 fait état de plus de 100 points noirs à l’origine des encombrements dans la capitale. Des mesures ont été prises pour pallier a ce problème, notamment la mise en œuvre d’un plan de circulation efficace en 2020 dans l’objectif de réduire le nombre d’accidents, ainsi que le lancement des campagnes de sensibilisation.

Les patrouilles héliportées s’intensifieront en coordination avec les unités opérationnelles déployées sur le terrain, ayant pour but de contribuer à l’organisation et le contrôle de la circulation ainsi que la détection des points noirs pour la décongestion du trafic routier à Alger.

Des ateliers seront organisés, sur la situation du trafic routier à Alger en partenariat avec les acteurs et les partenaires en vue de mettre en place des mesures à même de trouver des solutions pour réduire les bouchons et le nombre d’accidents.

Toujours selon Mr M’hamed Bettache les principales raison à l’origine des embouteillages que connaît la wilaya d’Alger, sont dus à l’expansion du parc automobile qui compte près de 1,6 millions de véhicules (portant la plaque d’immatriculation de la capitale), le passage de près de 500.000 véhicules/jour, ainsi que le recensement de 158 arrêts de bus, 18.338 taxis et de 5.664 opérateurs activant dans le domaine du transport des voyageurs.

Il a souligné, en outre, l’absence des panneaux de signalisation, la dégradation de certaines parties du réseau routier d’Alger et l’installation de ralentisseurs ne correspondant pas aux normes, outre le stationnement anarchique des véhicules, le manque de parkings, l’expansion urbaine suite aux opérations de relogement, en sus du déficit important en matière de moyens de transports collectifs et scolaires.

Le réseau routier de la wilaya d’Alger recense un total de 1547 km de routes communales, 286 km de routes de wilaya, 547 km de routes nationales et 280 km de voie express, a-t-il précisé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+