Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Un plan régional de...
   

Un plan régional de lutte contre le vol et le trafic de véhicules a été récemment mis en place par les services de polices des wilayas de l’Est du pays, a révélé hier à l’APS le chef du service de la police judiciaire auprès de la sûreté de wilaya de Constantine.

18 janvier 2018 - 9 h 23 min

Ce dispositif de lutte et de prévention impliquant l’ensemble des sections de la police judiciaire des wilayas de l’Est a pour objectif «d’assurer davantage d’efficacité et de célérité dans la résolution des affaires liées au trafic de véhicules», a précisé M. Rédha Bouras.

L’officier a, dans ce contexte, révélé qu’une centaine de cas de vol de véhicules a été enregistrée à Constantine durant l’année 2017, avec une augmentation de plus de 40% par rapport à l’année précédente (2016). Les services de police ont pu récupérer 42 véhicules, selon les précisions fournies par la même source qui a mis l’accent sur l’impact qu’a eu le plan régional de lutte contre ce trafic mis en place durant le dernier trimestre de l’année 2017 dans la résolution de plusieurs cas de vol de véhicules.

Le plan régional de lutte contre le vol et le trafic de véhicules opère selon «une stratégie analytique» élaborée par les services compétents prenant en considération entre autres, le plan opératoire des réseaux criminels versés dans ce genre de trafic et les procédés d’évacuation adoptés pour «dissimuler» les véhicules volés, a fait savoir le responsable. M. Bouras a détaillé que dès le signalement d’un vol de véhicule, l’alerte est aussitôt donnée et les recherches sont simultanément enclenchées à travers toutes les wilayas de L’Est pour «un meilleur résultat sur le terrain», affirmant que des outils de communication et d’information ultramoderne sont utilisés dans le cadre de ce plan régional de lutte contre ce genre de trafic.

La mise en place de ce procédé de lutte contre le trafic de véhicule a été décidée dans le cadre des efforts de modernisation enclenchés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+