Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. ORAN – Lutte contre...
   

ORAN – Lutte contre la criminalité routière : Plus de 1.000 permis retirés et 25 véhicules mis en fourrière

12 novembre 2016 - 7 h 55 min

Les services de la Sécurité routière de la sûreté de la wilaya d’Oran ont intensifié leur contrôle afin de minimiser les dégâts occasionnés par le non respect du code de la route. Ces actions se sont traduites par le retrait de 1.029 permis de conduire au courant du mois d’octobre et ce, pour différentes infractions dont l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, le non respect du stop, l’utilisation du portable pendant la conduite et la conduite en état d’ivresse.
Dans ce registre, il a été procédé à la mise en fourrière de 25 véhicules pour transport illicite de voyageurs. Par ailleurs, 351 motocyclettes ont été, aussi, mises en fourrière pour non port de casque du conducteur. Les agents de la voie publique ont procédé, dans le cadre de la réorganisation du transport urbain, à 1.149 mises en sabots pour stationnement anarchique. Toujours dans le cadre de ce contrôle 3.515 amendes forfaitaires ont été dressées à l’encontre des contrevenants. Pour ce qui est des accidents de la route, le bilan du mois d’octobre fait état de 30 accidents faisant 38 blessés et 8 morts.
D’autre part, l’activité fait état également de 35 cas de conduite en état d’ivresse. Par ailleurs, la lutte contre cette nouvelle criminalité a incité les services concernés à instaurer tout un dispositif de prévention contre ce phénomène.
Dans ce cadre, un fichier englobant les chauffards de la route, des chauffeurs clandestins et des récidivistes a été mis en place par les services de la Sûreté de la wilaya d’Oran.
Une nouvelle banque de données qui permettra aux services de la voie publique d’identifier, en temps précis, tous les contrevenants au code de la route. A noter que la lutte contre la criminalité de la route se poursuit, à travers un nouveau programme de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la route, apprend-on.

Le Quotidien d’Oran


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+