Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. À l’ARRÊT DEPUIS LE...
   

À l’ARRÊT DEPUIS LE MOIS D’AOÛT ÉCOULÉ Le téléphérique Annaba-Seraïdi fonctionnel début octobre

19 septembre 2017 - 9 h 47 min

A l’arrêt depuis le 4 août dernier, suite à un problème technique, le téléphérique de Annaba sera à nouveau fonctionnel durant la première semaine du mois d’octobre prochain, selon le directeur technique de ce moyen de transport par câbles, Rachid Benzaïm. 
L’arrêt technique a été provoqué par les incendies qui ont caractérisé les hauteurs de Annaba à la fin du mois de juillet et début août écoulés. 
Contacté, le responsable du téléphérique de Annaba, géré par l’Entreprise de transport algérienne par câbles (ETAC), fruit d’un partenariat algéro-français, fait savoir que les travaux de réparation sont terminés. Ils ont concerné une bonne partie des câbles tracteurs et porteurs et de transmission (fibre optique). La remise en fonction du téléphérique est tributaire, selon la même source, de l’autorisation d’exploitation du ministère de tutelle. Celui-ci aura à se prononcer après consultation du rapport de contrôle technique des installations et des cabines émis par une entreprise spécialisée dans le domaine. 
La réparation de la zone endommagée par l’intensité des flammes de plusieurs mètres de haut a nécessité le changement d’environ 700 mètres linéaires de câbles porteurs et tracteurs et quelque 1 500 mètres de câbles de transmission multi-terre (fibre optique). 
La reprise du service de ce moyen de transport en commun est attendue avec impatience par la population de la commune de Seraïdi perchée à plus de 700 mètres du niveau de la mer sur le mont de l’Edough. il rendait d’énormes services aux habitants de ce village touristique notamment aux fonctionnaires, étudiants et lycéens obligés de faire quotidiennement la navette entre leur village et le chef-lieu de wilaya. il est aussi utilisé par les visiteurs de Annaba dont outre ceux qui viennent des wilayas limitrophes, beaucoup de tunisiens séjournant ces derniers temps dans la cité de Saint Augustin. 
Le téléphérique qui traverse la dense forêt, offre des vues panoramiques sur la ville et la mer. Rapide (14 mn au lieu des 30 mn en taxi ou en fourgon), propre et économique, le téléphérique de Annaba a été remis en exploitation à la mi-mars écoulée lors d’une cérémonie présidée par le précédent ministre des transports, Boudjemaa Talai, après un arrêt qui a duré prés de trois ans. Au début des années 2000, il avait également vécu une longue période d’immobilisation. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+