Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. « Jusqu’à 8% des...
   

« Jusqu’à 8% des voitures importées en Algérie en 2015 provenaient de Slovaquie »

19 mars 2017 - 9 h 43 min

Les voitures « Made in Slovaquie » rencontrent un fort succès sur le continent africain, devançant celles produites en République tchèque et en Allemagne, indique, ce samedi le site The Slovak Spectator.

« Jusqu’à 8% de toutes les voitures importées en Algérie en 2015 provenaient de Slovaquie », confirme Branislav Zudel, de l’Institut de politique financière slovaque.

Il s’agit principalement de marques françaises telles que la Peugeot 208, modèle le plus vendu en Algérie en 2012, a précisé Tomas Kender, analyste de la Banque nationale de Slovaquie, cité par The Slovak Spectator.

Les SUV de marque Kia Motors, fabriqués dans l’usine de Zilina, sont aussi très demandés. Entre 2014 et 2016, cette « société a exporté plus de 3.500 véhicules Kia Sportage » vers l’Algérie, a déclaré un responsable du groupe dans le pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+