Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Intempéries dans le pays...
   

Intempéries dans le pays : Des accidents de la circulation dans plusieurs wilayas

accident-2019
12 novembre 2019 - 8 h 43 min

Les fortes pluies qui s’abattent en ce moment sur plusieurs régions du pays commencent à faire des dégâts au niveau des routes principales et des autoroutes, à l’instar de l’autoroute Est-Ouest.

Au niveau du second tunnel de Bouzegza vers Alger, la circulation a été interrompue et les automobilistes ainsi que l’ensemble des usagers de la route ont été bloqués pendant plus d’une heure dans un embouteillage monstre.

Dans la wilaya de Blida, au cœur même de la ville, la circulation a également été ralentie en raison de l’élévation du niveau des eaux, la cause, selon des infos récoltées, est souvent les avaloirs. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des agents d’entretien en train d’essayer de déboucher les avaloirs, mais en raison du niveau de l’eau, impossible de localiser la moindre évacuation.

Toujours à Blida, l’autoroute Est-Ouest, reliant la ville des Roses à la capitale, a été envahie par les eaux, ce qui a obligé l’ensemble des automobilistes à se rabattre sur une seule et unique voie, à savoir celle de droite. Au niveau de Oued Djer, dans la wilaya de Aïn Defla, un grave accident de la circulation a eu lieu, ce qui a nécessité l’intervention de la Gendarmerie nationale, de la Protection civile ainsi que des agents d’entretien des autoroutes qui se sont affairés à nettoyer la chaussée.

Mais le plus spectaculaire est sans aucun doute l’accident qui a impliqué 5 voitures dans un carambolage au niveau de Larbaatach. Des automobilistes ont rapporté que depuis 8h, les hommes de l’ADA s’affairent à rendre l’autoroute praticable pour les usagers en enlevant les fluides, tels que les huiles moteurs, le carburant et l’antigel qui forment à eux trois une pellicule aussi glissante que de la glace. Un moteur tout entier a même dû être retiré de la voie du milieu.

A Alger au niveau du central de police, entre la Grande-Poste et la rue Hassiba, un bus interwilayas s’est retrouvé bloqué à l’intérieur de la trémie après que son toit ait été arraché, la circulation est restée bloquée pendant plusieurs heures.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+