Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Une hausse de 20%...
   

Une hausse de 20% des assurances automobiles début 2017

21 décembre 2016 - 9 h 25 min

Les assurances automobiles vont connaître une hausse de 20% à partir du 1er janvier 2017.

L’augmentation sera graduelle et étalée sur deux ans. Tous les six mois, les assureurs appliqueront une hausse de 5% afin d’atténuer les effets sur les automobilistes. Cette hausse, précise-t-on du côté de l’Union algérienne des assureurs et des réassureurs (UAR), ne concerne que le segment «responsabilité civile» ou ce qui est communément appelé «l’assurance obligatoire».

 

Quand un automobiliste s’acquitte d’une assurance tous risques à titre exemple, il s’offre cette assurance «responsabilité civile (RC)», qui couvre «les dommages causés aux tiers», ainsi que d’autres garanties relatives aux vol, incendies, bris de glaces…En d’autres termes, la RC ne représente qu’une partie des assurances des automobilistes contractant des contrats «tous risques» auprès des assureurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+