Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Des crédits bancaires pour...
   

Des crédits bancaires pour acheter des voitures Hyundai fabriquées en Algérie

18 novembre 2016 - 10 h 06 min

L’achat d’un véhicule Hyundai fabriqué en Algérie est désormais possible avec un crédit bancaire. La Banque nationale d’Algérie (BNA) et Tahkout manufacturing company (TMC), propriétaire de l’usine Hyundai de Tiaret, ont signé, ce mardi 15 novembre, une convention de financement pour l’acquisition de véhicules de la marque sud-coréenne, selon TSA.
En vertu de cet accord, signé par le patron de TMC, Mahieddine Tahkout, et un responsable de la BNA, cette banque publique peut accorder des crédits qui peuvent atteindre jusqu’à 70% du prix du véhicule Hyundai fabriqué par cette société privée algérienne, rapporte l’agence officielle.
Le taux d’intérêtS qui sera appliqué à ce crédit auto a été fixé à 8,5% avec une durée maximale de remboursement de cinq ans, a précisé le PDG de la BNA à l’agence officielle.
Ces crédits peuvent être accordés dès dimanche prochain, a aussi fait savoir M. Aboud.
« Le taux d’intérêt appliqué généralement par la BNA aux crédits à la consommation est de 9%. Mais nous allons appliquer un taux réduit de 8,5% pour les crédits destinés à l’achat des véhicules » fabriqués par TMC, a-t-il précisé.
En outre, la BNA peut également proposer des crédits avec des taux inférieurs à 8,5% dans le cas d’achats groupés effectués par des entreprises au profit de leurs employés, selon le premier responsable de la BNA. Il a justifié la réduction du taux d’intérêts pour l’acquisition des véhicules de cette marque du fait de la participation de la BNA dans le financement de l’usine d’assemblage et de montage des véhicules Hyundai à Tiaret.
« Le groupe Tahkout est parmi les principaux clients de la BNA. Nous avons participé au financement de l’usine, et maintenant nous voulons soutenir la commercialisation de ses véhicules », a expliqué M. Aboud.
L’usine d’assemblage et de montage de véhicules Hyundai à Tiaret a été inaugurée en octobre dernier avec une capacité de production de 60.000 unités pour la première année d’activité. Cette capacité devrait passer à 100.000 unités à partir de la deuxième année.
Huit modèles de véhicules sortiront des trois lignes de montage de l’usine dont Elantra, Santa Fe, i10, i20 et Accent RB.
Pour les prix de cession de ces véhicules, M. Tahkout a avancé qu’ils seraient de 20 à 30% inférieurs aux prix des mêmes modèles importés, a ajouté la même source.

 

L’Est Republicain


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+