Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Constantine – Accidents de...
   

Constantine – Accidents de la circulation: Campagne de sensibilisation de la gendarmerie

nouvelle-moto-gendarmerie-nationale3
4 décembre 2016 - 8 h 49 min

Le groupement territorial de la gendarmerie nationale lance, à compter d’aujourd’hui, une campagne de sensibilisation, à travers la wilaya, contre le fléau des accidents de la circulation ; une action qui s’étalera jusqu’au 17 décembre sous le slogan : ‘Ensemble pour une meilleure prise en charge de la sécurité routière’. La campagne qui se veut de proximité, comprend un volet de conférences, animées à travers les différentes cités et quartiers de la ville, les résidences universitaires, les établissements éducatifs.

De même qu’il sera question, selon le commandant Abdelkader Makhlouf, chef du service ‘Sécurité routière’ dudit groupement de gendarmerie, de l’organisation de plusieurs tables rondes auprès de certains médias lourds et d’institutions d’information et ce, dans le sillage des efforts entrepris visant une réduction des accidents de la circulation sur les routes de la wilaya.

Et de poursuivre que le groupement territorial de Constantine de la gendarmerie, à l’instar des autres groupements, a été chargé d’impliquer toutes les unités avec leurs moyens, pour ancrer la culture de la prévention en matière de sécurité routière.

Cette campagne de sensibilisation aura, bien évidemment, des objectifs, dont il est attendu qu’ils constituent une occasion de communication permanente avec les usagers de la route, dira-t-il.

Et d’ajouter, qu’il s’agira également, de faire participer certaines catégories de la population, à l’instar des scouts, des établissements scolaires, des associations de la société civile ainsi que d’autres acteurs actifs, dans ce domaine particulier, à l’effet de répandre, de façon plus étendue, cette culture de la prévention et de sécurité routière.

En plus du fait d’en profiter pour mettre en exergue le rôle des unités de la gendarmerie, dans les volets de sensibilisation, de protection et tout ce qui a un rapport et relation directe ou indirecte avec la sécurité routière.

Le Quotidien d’Oran.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+