Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Ces dos-d’âne qui deviennent...
   

Ces dos-d’âne qui deviennent des guets-apens

ralentisseur
13 novembre 2016 - 5 h 48 min

Au lieu de réclamer la réalisation d’une passerelle pour piétons, les citoyens de nombreuses localités à travers le pays n’ont rien trouvé de mieux que d’installer sur l’axe routier qui traverse leur localité plusieurs ralentisseurs, chacun ayant la forme et l’épaisseur de l’état d’esprit de ses constructeurs improvisés. Outre le danger que ces dos-d’âne représentent pour les automobilistes, compte tenu de l’absence de signalisation, voilà qu’un autre phénomène apparaît. En effet, des hordes de jeunes, armées de gourdins et même de couteaux, profitent de ces ralentisseurs anarchiques pour se livrer à de véritables rackets au détriment des conducteurs bloqués puis délestés de leur argent, téléphone portable, bijoux etc. Plusieurs incidents de ce genre ont été rapportés, certains ayant lieu dans de grandes agglomérations comme à l’est du pays.

L’Expression


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+