Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. CEM, lycées, centres de...
   

CEM, lycées, centres de formation, gares routières…: Les gendarmes sensibilisent sur les dangers de la route

5 décembre 2016 - 17 h 58 min

C’est sous le slogan «ensemble pour une prise en charge de la sécurité routière» que le groupement de la gendarmerie d’Oran a lancé à partir d’hier et jusqu’au 17 décembre prochain, sa vaste campagne de sensibilisation sur les dangers de la route.

Celle-ci est lancée dans les écoles, les CEM, les centres de formation, la gare routière El Bahia, les lycées, entre autres. Le but, selon des sources à la gendarmerie d’Oran, est d’établir une véritable culture de la route, renseigner sur les dangers, les infractions et les sanctions encourues. Le groupement a mobilisé dans le cadre de cette campagne qui s’étalera sur 15 jours tous les effectifs relevant de l’escadron de la sécurité routière avec pour clé vulgariser le plan d’action de ce corps sécuritaire. Il s’agit surtout de la prévention et de la sensibilisation des élèves, des automobilistes et de tous les acteurs sur la prudence en matière de sécurité routière. Il s’agit de mesures pédagogiques et éducatives visant à sensibiliser et à informer les usagers de la route sur les contraintes liées à ses dangers, lesquels causent des accidents de circulation graves et meurtriers.

Cette campagne de prévention routière coïncide avec la modification de la loi 01-14 inhérente à la prévention routière au niveau du Parlement, laquelle porte principalement sur le permis de conduire à point au lieu du retrait.

Le Quotidien d’Oran


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+