Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Ceinture à l’arrière et...
   

Ceinture à l’arrière et siège bébé obligatoires

30 novembre 2016 - 8 h 53 min

La loi relative à la règlementation de la circulation et à la sécurité routière a été présentée hier en plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN). Une occasion pour le ministre des transports, Boudjemaa Talaï, de réitérer l’engagement de l’Etat à assurer plus d’ordre sur les routes et de sévir davantage contre les chauffards.

Entre autres durcissements prévus, plus de sanctions interviendront face aux infractions et délits portant atteinte au code de la route. Outre ces sanctions, la nouvelle loi prévoit de nouvelles exigences pour les utilisateurs de la route s’agissant entre autres, de l’obligation du port de la ceinture de sécurité dans les sièges arrière et la mise en place du siège adapté pour le transport des bébés, sans quoi les contrevenants sont passibles d’une d’amende de 5 000 DA. S’agissant du contrôle technique des véhicules, le ministre a estimé que les tarifs actuels étaient « trop bas pour couvrir le coût d’une opération de contrôle strict et minutieux », soulignant que le coût de ces prestations devrait être révisé pour renforcer la sécurité des véhicules.

La Nouvelle République.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+