Fermé au début de la saison estivale, après avoir subi des travaux de restauration et d’aménagement, le boulevard Front de mer de Boumerdès sera rouvert à la circulation automobile dès le premier novembre.
Ainsi, le wali de Boumerdès, Abderrahmane Madani Fouatih, vient de répondre favorablement à la campagne lancée depuis quelques jours par les internautes au sujet de la fermeture de ce boulevard, le plus important accès au chef-lieu. Toutefois, le boulevard restera interdit au transport en commun et aux véhicules lourds ainsi que pour le stationnement.
La décision entérinée le 25 octobre annonce que la piétonnière’ sera ouverte du 1er novembre 2017 au 31 mai 2018, soit la veille du lancement de la saison estivale 2018.
Rappelons que la fermeture de cette importante voie avait soulevé un tollé général parmi les usagers, obligeant ces derniers à de grands détours pour rallier le centre-ville et la cité administrative.
Les services de la voie publique avaient justifié l’installation de bornes par le souci d’assurer la sécurité aux estivants. Enfin, cette nouvelle a été accueillie favorablement par la centaine de restaurateurs de ce boulevard. Sa fermeture avait fait fuir les clients vers d’autres lieux plus accessibles, entraînant un manque à gagner considérable, relèvent-ils.