Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Bouira : Agressions sur...
   

Bouira : Agressions sur la RN 30 et 33, sept arrestations

30 octobre 2016 - 7 h 32 min

Sept malfaiteurs qui agressaient les passagers, notamment des couples, sur les RN 30 et 33 menant vers la station climatique de Tikjda en haute montagne ne séviront plus.
Les victimes qui ont eu à subir leurs forfaits pour avoir été délestés de leur argent, bijoux et autres objets de valeur, avaient déposé des plaintes auprès des services de la gendarmerie territorialement compétents. Les victimes, venant des différentes régions du pays pour profiter des plaisirs de la montagne dans la station climatique de Tikjda, ne se doutaient pas qu’en empruntant les itinéraires de la RN 33 et 30 qu’elles allaient être agressées par ce groupe, au moment de marquer une halte à la hauteur des espaces forestiers qui jonchent ces passages, pour prendre un bol d’air.
C’est à cet instant même que choisissent les malfaiteurs de sortir des bois pour bondir encagoulés, en s’en prenant à ces paisibles passagers généralement des couples. Les éléments de la gendarmerie n’ont pas tardé à ouvrir une enquête suite aux nombreuses plaintes déposées par les victimes.
C’est ainsi que l’un des assaillants fut identifié grâce aux dépositions données par certaines victimes qui se sont avérées importantes dans les identifications et indications données sur les malfaiteurs. Le bandit arrêté portait un tatouage qui a été reconnu par ses victimes lorsqu’il fut confronté à elles. Il ne tardera pas ainsi à dénoncer ses acolytes qui ont été arrêtés à leur tour en avouant leurs méfaits. Ces derniers se scindaient en deux groupes, l’un surveillait à bord d’une voiture de location, les allées et venues desdites routes, pour repérer les endroits des potentielles victimes à dépouiller, l’autre bande passait à l’action une fois les indications précises sur les victimes reçues.
Présentés au parquet et mis sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur, les 7 malfaiteurs auront à répondre de leurs délits criminels. 

 

Le Quotidien d’Oran


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+