Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Bejaia – Tabouaânant Enfin...
   

Bejaia – Tabouaânant Enfin le bitume pour la route !

7 novembre 2016 - 6 h 08 min

Le chemin qui dessert le village de Tabouaânant, situé à 25 kms du chef-lieu communal d’Ighil Ali, est finalement pris en charge par l’APC. Aussi incongru que cela puisse paraître, ce tronçon, long de 4.5 kms, se trouve être le seul dans la commune qui n’a jamais été bitumé et ce depuis…l’indépendance du pays. En tout cas, l’exécutif communal actuel a l’insigne honneur de prendre en charge ce chemin « oublié ». Selon M. Djoualït Djamel, le P/APC d’Ighil Ali, les travaux dans ce chemin ont, d’ores et déjà, été entamés il y a une semaine de cela. «Pour le moment, il est procédé au nivellement et au déblaiement de ce chemin plein de bosses et d’aspérités. Parallèlement, il est effectué la pose du TVO (tout-venant de l’oued, ndlr) qui est compacté, et ce, dans l’optique de recevoir la couche du bitume qui interviendra prochainement», informe notre interlocuteur. L’entame des travaux de réhabilitation de ce chemin a été reçue avec beaucoup de soulagement et de joie par les habitants de Tabouaânant qui ont vraiment souffert de son impraticabilité. A la tombée de la pluie, ce tronçon, qui communique entre la RN 106 et le village, se transforme en un véritable bourbier inextricable, où la circulation automobile devient laborieuse, voire dangereuse dans certains endroits. Des éboulements et des affaissements se produisent, le plus souvent, durant les intempéries qui dégradent, à chaque fois, un peu plus cette route. Approché pour avoir son impression, un habitant de ce village n’a pas caché sa satisfaction de voir ce chemin pris en charge, «on ne peut qu’être satisfaits de ce projet tant attendu. Notre village est enfin désenclavé!», se réjouit-il. Il est à noter que Tabouaânant, peuplée par environ 400 habitants, a connu les affres du terrorisme islamiste durant les années de braise, où la population subissait les descentes punitives des hordes terroristes !

La Depeche de Kabylie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+