Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Annaba: Un gros souci...
   

Annaba: Un gros souci pour l’industrie automobile

industrie-pare-brise
9 décembre 2018 - 9 h 43 min

Autour du thème de «Métallurgie, mécanique et verre», la rencontre sur les assises de l’industrie automobile et véhicules organisée par l’UPIAM (union professionnelle de l’industrie automobile et mécanique) en partenariat avec la CCI Seybouse mercredi passé a permis au 5 représentants d’entreprises industrielles de la région est de débattre les questions relatives à la sous-traitance.

«Dans ce cadre la présidente de l’UPIAM, Latifa Torlio, a présenté un état des lieux de la sous-traitance industrielle en Algérie. Le nombre des entreprises, d’accompagnement est très faible, le taux d’intégration ne dépasse guère 5% d’où la nécessité de relever le défi lancé par le ministère de l’Industrie pour gagner la bataille dans ce secteur par la création des structures d’accompagnement en fonction des besoins, a-t-elle indiqué.

Dans leurs interventions, plusieurs donneurs d’ordres des groupes industriels (SNVI, entreprises de construction de matériels d’équipements ferroviaires publiques et privées de fabrication de pare-brises et ressorts) avaient indiqué qu’ils sont prêts à fournir une gamme de leurs produits à des sous-traitants.

Intervenant pour sa part le président de la CCI Seybouse, M. Mansour Riad, a soulevé le problème de la durée de l’homologation. Il faut attendre parfois 4 à 5 ans. L’intégration de la sous-traitance va permettre aux PME de se développer et conquérir des marchés», a-t-il souligné.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+