Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Alger: Un réseau de...
   

Alger: Un réseau de falsification de permis de conduire et de passeports étrangers démantelé

21 novembre 2016 - 9 h 01 min

Un réseau spécialisé dans la falsification de permis de conduire et de passeports étrangers, dirigé par des ressortissants africains établis, illégalement, en Algérie, a été démantelé par la section de Recherches de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger, a indiqué, hier, un communiqué du Groupement régional de la gendarmerie nationale d’Alger. Trois personnes de nationalités africaines (Guinée et Côte d’Ivoire), établies, illégalement, en Algérie ont été arrêtées, présentées au procureur de la République près le Tribunal de Cheraga et placées à l’établissement pénitentiaire de Koléa, pour «faux et usage de faux, infraction à la législation et au règlement relatifs au change et au mouvement des capitaux, usurpation d’identité, conduite sans permis, immigration clandestine et résidence illégale». 
Les faits remontent au 12 novembre lorsque les éléments de la gendarmerie de Zeralda ont procédé, dans un barrage fixe, au retrait d’un «faux» permis de conduire international à un ressortissant de nationalité guinéenne. Le ressortissant qui était accompagné de son épouse originaire de Côte d’Ivoire, a fait l’objet d’une fouille qui a permis de découvrir un permis de conduire international similaire, portant les mêmes caractéristiques. Les deux personnes ont été conduites au siège de la section de recherches de la gendarmerie nationale d’Alger pour enquête. La perquisition du domicile du couple, résidant, illégalement, en Algérie, a donné lieu à la saisie de trois passeports non valides, de pièces d’identité falsifiées et d’un montant, en devises, équivalent à près d’un milliard de centimes. Une autre personne de nationalité africaine établie illégalement, en Algérie, a également été arrêtée. 

 

Le Quotidien d’Oran.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+