Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Aït Yahia Moussa Déviation...
   

Aït Yahia Moussa Déviation au niveau du nouveau barrage d’Assif N’Tlata

30 octobre 2016 - 8 h 10 min

Depuis mardi passé, les automobilistes venant de Tizi-Ouzou ou de Draâ Ben Khedda en empruntant la RN25 jusqu’au barrage fixe des forces combinées, doivent continuer sur Boghni en faisant une petite incursion dans le territoire d’Ait Yahia , sur la RN 25, avant de longer l’oued du haut d’une falaise abrupte où une voie a été réalisée pour reprendre, un peu plus loin, l’ancienne route de CW128. «La vue du carrefour et du pont noir est vraiment magnifique de là-haut. C’est tout à fait remarquable! Depuis toujours, nous ne faisions qu’admirer cette falaise verticale», nous confient des usagers qui n’ont pas hésité à prendre des photos du panorama que leur offre cette déviation. Celle-ci, qui n’est que provisoire, doit permettre à l’entreprise turque, chargée de la réalisation de ce nouveau barrage, de continuer les travaux. Par ailleurs, toute cette zone sera submergée par les eaux, alors qu’une nouvelle route verra le jour, un peu plus haut, ainsi qu’un grand viaduc qui enjambera l’oued Boghni. Cependant, lors de son déplacement sur ces mêmes lieux, au lendemain de l’ouverture de cette déviation, M. Mohamed Bouderbali, le nouveau wali de Tizi-Ouzou, avait eu la désagréable surprise d’apprendre, de la part du représentant de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT), qu’à la suite de certaines contraintes, le projet, dont le délai initial était de 40 mois, accuse actuellement un retard de 36 mois, tout en ajoutant, en réponse aux remarques de M. Mohamed Bouderbali, que «la mise en service du barrage risque d’être reportée en raison des travaux de déviation de la RN25 et du CW128, alors que l’opération n’est pas inscrite à ce jour». Ainsi, cette petite déviation provisoire est appelée à durer. Par ailleurs, toujours sur la RN25, les usagers ont eu l’agréable surprise de découvrir que certains endroits étroits et dangereux, théâtre de nombreux accidents, connaissent depuis quelques jours des travaux d’élargissement, à l’exemple du virage de Tamda Ali.

La Dépêche de Kabylie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+