Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. À L’INITIATIVE DE LA...
   

À L’INITIATIVE DE LA POLICE ET DE LA DIRECTION DES TRANSPORTS À BATNA

7 mars 2017 - 12 h 02 min

Recyclage des chauffeurs de taxi, de bus et de poids lourd. C’est à l’initiative conjointe des services de la police de la wilaya de Batna et de la direction des transports qu’a été organisé dernièrement à la Maison de la culture un regroupement pour le recyclage des chauffeurs de taxi, de bus et de poids lourd.

Cette initiative ou journée de formation, à laquelle ont contribué l’UGTA, l’UGCAA et l’organisation locale des transporteurs, a eu pour objectif pédagogique la consolidation des règles de conduite automobile et de circulation routière. De même que les conditions objectives exigées par les textes juridiques organisant les activités de ce secteur névralgique, lequel ne devra pas être abandonné à une certaine anarchie, ont été évoquées.

D’ailleurs, lors de ces rencontres périodiques de sensibilisation et de recyclage, il est généralement question de la notion de responsabilité civile et pénale des chauffeurs de taxi, de bus et de poids lourd. Cette initiative de la police de Batna et de la direction des transports ne consiste pas moins à contribuer à une meilleure prise de conscience par la corporation des chauffards de métier quant à l’impérative nécessité de réduire les fautes, donc les accidents de la circulation et de la route.

Se conformer strictement aux règles du code de la route demeurera toutefois la voie du salut et la vigilance permanente de toute prévention. Quant au conflit opposant depuis quelques jours à Batna-ville les taxieurs de “places” et les taxieurs “radio”, il s’agit dans le fond de faire appliquer les règles de droit régissant ces activités de transport des usagers. En ce sens que l’arrêté réglementaire du 14 août 2016 précisant le cahier des charges et modalités d’exploitation des genres de transport oblige les taxieurs “radio” à exercer le transport individuel sur la base d’appels téléphoniques et à l’aide du compteur de tarification. Ce qui n’est pas le cas des taxieurs de “places” qui font eux dans le transport collectif à la limite du nombre de places.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+